Fougères Volley Ball : site officiel du club de volley-ball de Fougères - clubeo

10 octobre 2017 à 20:22

Résultats du 07-08 Octobre

* M15f : Plateau à Lannion
2 VICTOIRES (Corlay et Lannion)
1 défaite (St Malo)

* M20f : Coupe de France 1er tour
Défaite 2-0 face à Montgermont
VICTOIRE 2-0 face à La Ferté Bernard
=> Qualification au second tour !!!

* RegF :
Défaite 3-0 à Haute Vilaine.

* PréNat M :
Défaite 3-1 à Vannes.

Ced S
Ced S 10 octobre 2017 21:03

Le premier match contre Montgermont devait se jouer sans pression tant les pandas étaient annoncées d'un niveau supérieur à nos fougeraises. Et effectivement, nous commençons devant, dans ce premier set malgré les attaques percutantes des protégées de Roland Leroux et Marc Garagnon. Les coéquipières Tracy André (ancienne du pole de Sablé, coéquipière de Manon au Cle) devaient s'y reprendre régulièrement à plusieurs reprises pour transpercer la défense pugnace de nos fougeraises. Difficile en revanche de reconstruire après de tels coups de boutoirs et les ballons rendus trop facilement revenaient inlassablement, le set se terminait sur un score logique de 25-12. Le set suivant était autrement plus facile pour Montgermont qui servait beaucoup plus dur, Montgermont avait monté son niveau de jeu et se débarrassait de nos filles avec un 25-3 sévère. Il n'y avait pas d'autre enjeu que de se confronter à une équipe beaucoup plus forte et le premier set avait montré de quoi nous étions capables. Le match suivant qui se disputait entre nos deux adversaires du jour montrait une vraie différence de style de jeu et de qualité entre la Ferté et Fougères malgré les scores similaires. Dès lors, le risque était de ne pas jouer à notre niveau, que ce soit en prenant de haut la Ferté ou par crainte de la victoire. Les craintes du coach se sont, fort heureusement, montrées infondées! Les filles ont mis 10 points à digérer l'interruption entre les deux matchs et dès lors, la Ferté n'a plus jamais entrevu la qualification. Les services moins dangereux de la Ferté ont permis à nos filles de stabiliser la base arrière et de développer leur jeu. La confiance engrangée a permis de lâcher les chevaux au service pour conclure sur un score équivalent aux deux premiers matchs 25-11, 25-6 qui montre bien l'écart entre les fougeraises et les fertoises. Bravo les filles, rendez vous le 12 novembre pour le deuxième tour!

Ced S
Ced S 10 octobre 2017 20:35

Je suis super fier de ce qu'on fait les M20! Ca mérite un post!

avr.
Gymnase des Cotterêts